E3 2021

E3 2021 : le salon du jeu vidéo passera exclusivement en ligne cette année

Faites passer le mot!

E3, le salon qui permet aux développeurs ainsi qu’aux éditeurs de se rendre plus près des joueurs a dû être suspendu l’année dernière en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, pour cette année 2021, le retour de l’E3 a été confirmé.

Plutôt que de se tenir dans son lieu habituel, à Los Angeles, l’E3 2021 sera organisé sous forme numérique. Il se tiendra en ligne et sera gratuit pour tous en raison de la pandémie. D’après Entertainment Software Association, responsable de cet événement, celui-ci devrait avoir lieu en juin 2021.

E3 2021 : un événement virtuel en ligne

L’E3 est un événement durant lequel des fabricants de matériel, des développeurs de logiciels et des éditeurs de l’industrie du jeu vidéo exposent leurs nouveaux produits ainsi que ceux à venir. Organisé par Entertainment Software Association (ESA), l’E3 de cette année est planifié en tant qu’événement virtuel uniquement en ligne et il se tiendra du 12 au 15 juin 2021.

E3 2021

Cet événement virtuel inclura des séances d’information des principaux éditeurs à partir d’une scène en direct à Los Angeles. Une cérémonie de remise des prix et une soirée d’avant-première auront également lieu. En outre, il permettra aux entreprises d’organiser des réunions privées en ligne avec les médias et les autres parties prenantes.

La plupart des géants de l’industrie du jeu vidéo seront présents à l’événement. À titre d’information, Nintendo, Xbox, Konami et Ubisoft figurent parmi les développeurs qui ont accepté de participer. Toutefois, EA, Activision et Sony sont visiblement absents, ce qui n’est pas inhabituel puisque cela se produisait fréquemment auparavant.

L’événement de cette année serait-il à la hauteur des précédents E3 ?

Depuis 1995, l’E3 est le lieu privilégié pour les annonces majeures de jeux vidéo. Les entreprises dans le secteur du jeu vidéo du monde entier ont profité de cet événement pour susciter l’intérêt et l’enthousiasme autour de leurs nouveaux titres. Ce fut par exemple la première occasion de découvrir la PlayStation 4, la Nintendo Wii et des jeux classiques comme Halo 2.

Ce retour, bien que sous forme numérique, donnera l’occasion aux grandes marques du jeu vidéo de déterminer si cet événement est capable de raviver la magie du passé. Stanley Pierre-Louis, le dirigeant de l’ESA a déclaré que l’E3 2021 évolue vers un événement plus accessible à tous publics.

En même temps, l’E3 2021 sera également le moment idéal pour connaître les parcours à suivre pour ceux qui ont toujours rêvé de devenir un développeur de jeux vidéo. Les fans seront toujours enthousiasmés par les grandes révélations et les opportunités d’initiés qui font de l’événement le centre incontournable des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.